La Légende raconte qu’il existe un espace infini de Conscience, tel un Océan primordial n’ayant aucune limite de temps ni d’espace. Il s’agit d’une vastitude de vagues d’Amour infini, éternel et immuable précédant la Création. Il n’y a aucune forme, aucun son, juste la Présence.
▼
Souhaitant contempler son infinitude, LA PRésence créa la Forme, une illusion d’espace fini empli d’une Présence infinie. C’est alors que des eaux primordiales naquit Anounda, un Être contenant 5 éléments afin de créer l’Univers et toute forme au sein de celui-ci. Il décida dans un premier temps de créer sa propre forme, avec une tête de Lion pour le Feu et la Terre, des ailes majestueuses pour l’Air, et un corps de sirène pour l’Eau. Quant à l’éther, il réside dans l’Esprit de la Conscience d’où il est né.
▼
Puis il forma par la pensée un Œuf cosmique et il le remplit d’Eau, une eau cristalline et pure afin que les Êtres qu’il placerait à l’intérieur puissent se souvenir de leur origine, cet Océan d’Amour infini, de non-forme, d’où tout chose émerge. Anounda, par le Pur Amour de la Présence, insuffla le souffle de Vie à travers le Verbe : il chanta le premier son de la Création « Eaum » et créa ainsi la première étincelle de Vie. A travers ce son, pensa-t-il, les formes de Vie se souviendront de leur origine : l’Eau, un Océan infini, sans forme, ni temps, ni espace. Il décida de diviser cette étincelle en deux, afin de créer deux formes gémellaires parfaitement complémentaires, qui seront Unité à travers la Dualité.
▼
Anounda porta cet Œuf avec un Amour infini et celui-ci grandit avec une telle ampleur qu’il éclosit et apparurent dans un halo de lumière dorée deux magnifiques Êtres bleus. L’Amour qui les unit était tellement puissant que se voyant séparés, ils fusionnèrent instantanément et créèrent Gaïa, une planète recouverte entièrement d’eau. L’eau était si pure et limpide que Gaïa paraissait transparente. Cette Eau contenait les 4 autres éléments à l’image de celle contenue dans l’Œuf cosmique dans lequel ils sont nés. Ils souhaitèrent que les prochaines formes qui prendraient Vie sur Gaïa se souviennent elles-aussi de leur origine, comme Anounda leur avait transmis. Les premières étaient aquatiques et aussi pures qu’Anounda et les deux Jumeaux.
▼
Puis le temps passait sur Gaïa et les formes nées des 5 éléments oublièrent de plus en plus leur origine, l’Eau de l’Amour infini. Lorsque l’oubli était trop important, des cataclysmes d’Eau se produisirent afin qu’elles puissent un jour se souvenir de ce lien avec Eaum, l’Océan infini d’Amour immuable et éternel. Plusieurs formes disparaissaient ainsi de cycle en cycle, comme les Lémuriens et les Atlantes.
▼
Mais certains Êtres vinrent au fil des siècles sur Gaïa pour rappeler la mémoire de l’Eau, de l’origine de la Création, et ils furent appelés des Avatāra. Ces Êtres transmettaient la mémoire de l’Océan infini primordial par la Voie de l’Eaum, rappelant cette Présence d’Amour sans forme, ni temps, ni espace. Ils prirent différentes formes au fil des réincarnations afin de montrer que peu importe le revêtement de l’Être, la Conscience primordiale est immuable. Ils vinrent sur Gaïa pour transmettre cette mémoire originelle et rétablir l’Amour universel et divin, cette Paix née d’un Océan immobile. Les autres formes les questionnèrent : « Comment devenir comme vous, de grands Avatāra ? » Ils leur répondirent avec la simplicité du cœur d’un enfant :
« Vous ne pouvez pas le devenir, vous l’êtes déjà. Vous êtes déjà le Tout, l’Océan infini non manifesté empli d’un Amour immuable et éternel. Il n’y a rien besoin de faire, juste de l’observer. Vous êtes déjà la Perfection manifestée et non manifestée. » Touchés de plein cœur, les Êtres décidèrent alors de suivre la Voie de l’Eaum et la Paix revint à tout jamais sur Gaïa.